(sa 5, 20h30)
Membre de l'International Opera Studio de l'Opernhaus de Zurich depuis septembre 2023, le baryton Felix Gygli y incarne de nombreux rôles cette saison, sur la grande scène : Phileas Fogg (In 80 Tagen um die Welt), Ein Perückenmacher (Ariadne auf Naxos), un brabantische Edle (Lohengrin), le second nazaréen (Salomé), ou encore une voix (Jakob Lenz). Après avoir suivi les cours de Gerd Türk à la Schola Cantorum Basiliensis, il a été l'élève de Rudolf Piernay à la Guildhall School of Music and Drama et a été membre du programme Young Artist au National Opera Studio de Londres.
Membre de l'Académie Lyrique du Festival de Verbier à l'été 2023, Felix a reçu le soutien de nombreuses fondations internationales, notamment du Leeds Lieder Young Artist 2022, avec la pianiste JongSun Woo.
Il a remporté de nombreux prix : 1er Prix des Kathleen Ferrier Awards, Prix du Lied à la Queen Sonja singing Competition, Concours Elvirissima en Suisse, Maureen Lehane Vocal Awards à Londres, Concours international de la mélodie de Gordes, le prix de la mélodie anglaise de la Guildhall School et le prix de l'Institut Schubert du Royaume-Uni avec la pianiste JongSun Woo.
Il a récemment incarné le rôle de Starveling (A midsummer nights' dream) à l'Opéra de Zurich, Papageno (La Flûte enchantée) à Opéra Ouverture Sion, s'est produit en récital avec l'Orchestre national de Montpellier ou au festival international de Lied d'Oxford et a interprété Elijah de Mendelssohn avec les musiciens de CHAARTS, en Suisse et la Messe solennelle de César Franck à Basel.
Avec le soutien de
Partenaires