(ve 4, 20h30)
Violoniste au jeu « souverain » (Solothurner Zeitung), « prodigieusement doué » et dont « on admire le déploiement des lignes et les aigus rayonnants » (le Temps), Samuel Hirsch se forme à Lausanne auprès de Renaud Capuçon et François Sochard, puis à l’Académie de musique internationale Menuhin auprès d’Oleg Kaskiv et Guillaume Chilemme.
Il se perfectionne actuellement auprès du premier violon du Quatuor Belcea, Corina Belcea. Il est lauréat de nombreux concours, dont le Concours International A. Grumiaux à Bruxelles, et est nommé au prix Jeunesse de la Ville de Lausanne. Le Quatuor Arola, dont il est le premier violon, est membre pour l’année 2024-2025 de l’Académie Stauffer.
Il se produit sur de grandes scènes telles que le Victoria Hall, la Philharmonie de Berlin, le Rosey Concert Hall, et dans de prestigieux festivals, comme le Zermatt Music Festival, le Lavaux Classic et le Festival Pablo Casals de Prades.
Son envie de partager largement la musique avec le public le conduit à fonder en 2023 le festival Les Concerts de la Thièle à Yverdon-les-Bains.
Avec le soutien de
Partenaires