(ve 4, 20h30)
C'est à Hong-Kong, sa ville natale, qu’Ivy Wong débute l'apprentissage de la contrebasse. Elle poursuit ses études à New York et obtient un Master de la Juilliard School et un certificat de pratique orchestrale de la Manhattan School of Music. Elle est également diplômée d'un Bachelor of Art Administration et d'un Bachelor of Music Performance de l’Université d’État de New York, à Purchase. Ses principaux professeurs furent Timothy Cobb, Leigh Mesh et Orin O'Brien.
Elle joue régulièrement avec l’Orchestre philharmonique de New York, le New York Classical Players, l’Orchestre du Festival de new York ainsi que le New World Symphony de Miami. Elle prend part à de nombreuses tournées avec l’Orchestre du Festival de Verbier, le Youth Orchestra of Americas ainsi qu'au Festival de Moritzburg, en Allemagne, et au Festival de musique Lake George à New York.
En tant que professeur, Ivy Wong a enseigné le solfège à la Juilliard School et a participé au Music Advancement Program de la même école. Elle fait également partie de l'équipe de coachs de l'Orchestre philharmonique de Boca del Rio, situé au Mexique, ainsi que pour le Festival d’été de musique de Porto Rico.
En 2015, elle enregistre l'album, Out comes woman, avec le groupe de musique pop Honeybird et rejoint le pupitre de contrebasse de l'Orchestre de la Suisse Romande.
Avec le soutien de
Partenaires